Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 09:51

J’aime beaucoup ces deux portes.




Et j'aime aussi la maison qui les contient.

La ruelle où vous la pouvez trouver - elle porte le nom “Krivokolennij” (“la ruelle du genou courbe”) à cause de sa courbure. C’est un lieu historique qui n’est pas trop loin du Kremlin.

Et la maison a été bâtie en 1901-1905 par architecte Piotr (Pierre) Mikini.



Il était le fils d’un musicien polonais qui avait déménagé à Moscou à la fin de XIXe siècle. Malgré la profession de son père Piotr est devenue ingénieur et architecte mais pas très célèbre. Ses œuvres sont peu nombreuses et la plus connue d’eux est cette maison qui se trouve aussi à Moscou.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Merci, chère plume,<br /> <br /> j'adore la vie dans le Gard. J'ai trouvé une jolie maison de village qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Olivia Eva
Répondre
M
Cette maison est vraiment superbe.<br /> Elle paraît immense à en croire la tailles des portes.<br /> Bonne journée. Bises. Marysia
Répondre
L
<br /> C'est vrai, elle est grande, elle est comme un navire qui est amarré dans la ruelle :)<br /> Bonne journée et je demande pardon pour ma réponse retardée!<br /> <br /> <br />
O
Bonjour, ma chère plume de loin,<br /> <br /> je te prie de bien vouloir excuser mon absence et silence, mais j'ai déménagé et je vis dans le Sud de la France maintenant.<br /> <br /> Je reprends les blogs peu à peu.<br /> <br /> Comme elles sont belles, ces portes à Moscou; elles me rappellent les maisons Art Nouveau à Riga, lieu de naissance de ma mère.<br /> <br /> En te souhaitant un bon été,<br /> mes amitiés<br /> <br /> Olivia Eva
Répondre
L
<br /> Bonjour! Je suis très contente que tu est revenu! Comment tu trouve la vie dans le Sud de France? Que ton nouvelle maison soit heureuse :)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
S
Bonjour de bien belles portes et un magnifique batiment qui les abrite. Un travail d'artiste que ces dessins sculptés.<br /> Bonne journée<br /> Sonia
Répondre
V
bonjour,<br /> je découvre ton blog par le biais de celui de Maedes, je reviendrai car les ballades, l'historique, les recettes sont très sympa<br /> à bientôt<br /> une normande curieuse lol !
Répondre
L
<br /> Bonjour! Merci pour ton commantaire et à bientôt! :)<br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact