Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:19

 Pour la communauté “Portes du monde

Moscou, central téléphonique

Cette porte n’a pas une forme spécifique mais je la trouve très originale. Et voici pourquoi: cette porte a deux mascarons intéressants: un homme et une femme qui tiennent des récepteurs de téléphone. 

central téléphonique 03

central téléphonique 02

C’est parce que c’est la porte d’un bâtiment qui a été bâti en 1903 pour un des premiers centraux téléphoniques à Moscou. À cette époque c’était aussi un de plus hauts édifices de la ville.

central téléphonique

Un fait curieux: le nom de son architecte était Erikson – presque comme celui du fondateur de la célèbre entreprise téléphonique en Suède.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour Plume,<br /> j'aime beaucoup cette porte toute ronde !<br /> le style des deux visages me touche moins, mais je les trouve étonnamment modernes, cramponnées à leurs téléphones<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ces deux personnes m'étonnent aussi )) Je ne sais pas s'il y a quelques autres mascarons qui savent téléphoner ))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle a une jolie forme cette porte! et ces mascaron, c'est bien la première fois que j'en voit comme ça! merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas de bourgeons chez toi ?<br /> Cet article me permet de découvrir 2 belles sculptures .<br /> Merci ..<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de bourgeons en hiver. Il faut attendre le printemps )))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Plume de loin,<br /> quel oeil pour avoir déniché ces deux visages !<br /> A quoi sert ce bâtiment aujourd'hui ? Un immeuble ?<br /> Bises, bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme jadis c'est un central téléphoniqueю<br /> <br /> <br /> Bises et tres bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en ce qui concerne l'âge des immeubles, je ne suis pas bien sûre.. je dirais plutôt années 30 peut être même plus, à savoir que Brest fut détruite à près de 90% pendant la dernière guerre.. je me<br /> renseignerais, je te dirais<br /> <br /> <br />
Répondre

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact