Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 09:35

Hier j’ai vu une émission effrayante au télé: un des jardins d'enfants (une des écoles maternelles) à Moscou a été tiré de l’arme pneumatique. Et ce qu’est plus d’effrayant: cette fois n’était pas la première!

Le 9e mai un petit garçon a été touché!!!!

La police a interdit à l’administration d'école de parler de l’incident sous prétexte que cela pourrait l’empêcher d’attraper du tireur.

Mais elle (la police) n’a pas réussi.

Hier ce tir terrible s’est répété. Selon la presse, il n’y avait pas des victimes (!!!!!) mais les fenêtres d’écoles maternelles sont brisées!

Je suis bouleversée, je suis choquée!!! Moi... je n’ai pas de mots!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Les armes circulent en effet trop facilement.
Répondre
G
c'est le problème quand les armes sont laissées dans les mains d'irresponsables, ça on en trouve dans le monde entier. Est ce que les armes sont en vente libre en Russie?
Répondre
L
<br /> C'est un grand problème! En Russie vous ne pouvez pas acheter les armes sans le certificat médical et la permission spéciale de la police. Mais cela concerne seulement les armes à feu, les armes<br /> blanches et les catégories les plus puissantes d'armes pneumatiques. S'il s'agit d'arme pneumatique dont la puissance est moins que 7,5 joules - cette catégorie d'arme n'exige pas l'enregistrement<br /> de la police.<br /> <br /> <br />
M
Si malheureusement c'est un genre d'agression qui semble se répéter un peu partout dans le monde.... nous en avons eu en France également! Je partage ta colère! Ceux qui s'en prennent aux jeunes enfants sont vraiment des malades qu'il faudrait mettre définitivement derrière les barreaux des hôpitaux psychiatriques!!!!<br /> Notre monde bascule dans la folie.... Quant au silence de la police, c'est incroyable... Ici les armes semblent tellement faciles à se procurer que j'en ai parfois froid dans le dos! <br /> La violence distillée à la télévision n'arrange pas les choses, j'en ai peur! <br /> Merci pour ce témoignage et j'ai une pensée pour les familles dont les enfants ont été victimes de ces actes intolérables! bisous
Répondre
L
<br /> Dieu merci il n'y a pas des autres victimes sauf un enfant qui a été blessé et qui guérit maintenant! Et moi, j'espère - non! - je veux bien qu'on attrapera cet homme inhumain!<br /> <br /> <br />
C
Tiens, je croyais qu'il n'y avait qu'aux USA que l'on trouvait ce genre d'abrutis...<br /> Chacun peut posseder une arme en Russie ?<br /> Evidemment on s'associe a la peine la famille dont l'enfant a ete touche.
Répondre
L
<br /> Moi aussi, je croyais comme ça! Mais voilà l'incident!<br /> Ici pour acheter les armes à feu ou les catégories les plus puissantes d'armes pneumatiques il vous faut avoir la permission de la police et encore le certificat médical, comme je le sais. Mais<br /> s'il s'agit d'arme pneumatique avec la puissance moins que 7,5 joules - cette catégorie d'arme n'exige pas l'enregistrement de la police. Et ce pourquoi il y a des cas (pas rares!!) quand les<br /> voyoux brisent les glaces d'autos ou les fenêtres :( Et la police ne peut pas les attraper... Mais tirer les petits enfants!!! C'est pour la première fois!!!<br />  <br /> <br /> <br />
A
Bonjour la belle plume de loin, comment vas-tu? oui c'est terrible lorsque de tels dangers menacent les écoles maternelles. En amérique du nord, aux états unis, et même à Montréal, c'est plus grave encore, il y a des attentats à l'arme. À montréal j'ai vu un reportage il y a un mois sur l'intimidation, le taxage sur de jeunes ou de plus vulnérables enfants par d'autres --j'en avais les larmes aux yeux, choquée, tant c'est dramatique.. certains enfants songent à se suicider ... tant ils se sentent seuls. Je quitte pour la turquie dans quelques jours et ensuite je devrais en Russie ça sera confirmé d'ici mardi.. pourrais tu m'envoyer un message privé? j'ai perdu le tien? je vais passer quelques jours à Moscou et nous pourrions faire connaissance? quand dis-tu? Anne
Répondre

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact