Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 12:33

temps epoques 12 14

Il y a un an, j'ai écrit sur le premier festival « Temps et Epoques » à Moscou qui a ouvert la série d'événements culturels consacrés à l'histoire de Russie.

L'année passée on a présenté la vie des Varègues et leurs voisins, cette fois le festival est consacré au Temps des troubles. Ne pensez pas, il ne s'agit pas de nos jours ))

Pour la Russie le Temps des troubles s'est passé au début du XVIIe siècle. Entre 1598 et 1613, la Russie a eu un assortiment complet de chocs, y compris le changement de dynastie, la disette, plusieurs rébellions, les interventions de la Pologne et de la Suède, le gouvernement de boyards (classe d'aristocrates) et enfin la bataille de 1612 pendant laquelle on a chassé les envahisseurs polonais du Kremlin.

temps epoques 12 06 temps epoques 12 07

Les hussards polonais, cette fois ils sont venus pour les compétitions pacifiques

temps epoques 12 08
 Les strelizs russes
temps epoques 12 02

Cette bataille est peut-être le tournant de l'histoire russe : sans elle la Russie n'existerait pas aujourd'hui comme un pays... D'accord, ce n'est qu'une grande phrase qui est bonne seulement pour un manuel d'histoire avec ses conclusions abstraites. Quant aux gens, d'habitude ils ne refleshissaient pas “quelle grande époque” il vivent. La vie quotidienne est la vie quotidiene et ça ne dépend ni de l'ordre politique, ni de cultes, ni de l'époque. Pour le comprendre, il ne faut que se déguiser :

temps epoques 12 23

temps epoques 12 04 temps epoques 12 03

Ce monsieur a l'air européen est de Saint-Petersbourg.

D'où est cette dame je ne sais pas

mais elle se sentait très bien dans ses vetêments russe

temps epoques 12 10

Skomoroky – les baladins russes

temps epoques 12 05 temps epoques 12 16
 Un vrai cosaque d'origine Moscou

 Pourquoi ces gens sont

si cruel avec ce chapeau ?

temps epoques 12 09
temps epoques 12 21

Au marché du XVIIe siècle :

temps epoques 12 13 temps epoques 12 26

Les coqs en sucre – les sucettes connues en Russie depuis je ne sais pas quel siècle

    - Pardon, où se trouve le XXIe siècle ?

    - C'est à deux pas.

temps epoques 12 25

Létnik – un top d'été en style russe. Et voici le tente d'un orfèvre :

temps epoques 12 19

temps epoques 12 20

Dans les camps des Russes et des visiteurs de l'Europe tout est tranquille :

temps epoques 12 24
temps epoques 12 17
Obelix d'Ukrain ?
temps epoques 12 27
 Les masques italiennes... et pourquoi pqs ?
temps epoques 12 15 temps epoques 12 12
Quelle époque montrent vos montres?
temps epoques 12 01
temps epoques 12 18 temps epoques 12 22


Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Ca va! Pas encore de vacances, ce sera pour septembre. Encore 10 jours de travail :) Ton été se passe bien?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, pas mal ! Et toi, il ne te reste qu'à travailler un peu, si j'ai bien compris. Je te souhaite un très bon congé, chère Yasmine! )))  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Sympa ce festival!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Comment tu vas? As-tu eu des vacances cet été?<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour ce voyage dans le temps !!!!<br /> il ne manque plus que les trolls !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> les trolls visitent ces festivals seulement comme les touristes : ils n'habitent pas Russie. Ce sont les léshyis qui ont la nationalité russe <br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Plume<br /> une reconstitution qui est passionnante ! et de très beaux costumes. Des sucettes en forme de coqs ? Je ne savais vraiment pas.<br /> Tu as raison, on ne pense pas à l'époque où nous vivons en terme de "grandeur" . Elle devait surtout être très dure pour tout le monde ...<br /> Bises, merci pour cette découverte !<br /> Ps pourrais-tu me laisser un message avec ton adresse mail? Je prends toutes les adresses pour pouvoir faire une newsletter, si over ne conserve pas cette option dans sa nouvelle présentation.<br /> Merci d'avance
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je recherche un lieu pour réaliser une réception un peu particulière à Moscou et je me demandais si vous pourriez m'aider? Ce que je recherche est quelque chose d'assez original, type prison ou<br /> ancien coffre-fort, avec cette idée de "sûreté".<br /> Merci beaucoup!
Répondre

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact