Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 07:55

Je l’ai rencontré au bord de l’étang à côté. 

Tadorne casarca

Cet oiseau roux semblait absolument tranquil malgré le bruit des tracteurs et d’autre équipement de la constructions qui l'entouraient. 

réparation d'étang On appelle ça « la réparation de la zone du paysage naturel ».

réparation d'étang

Il est grand temps ! Bien que notre étang soit artificiel, ses bords en béton avaient besoin de réparation. Voici quel était ce béton il y a un mois : 

béton fêlé

Un grand remue-ménage avec beaucoup de poussière règnent maintenant autour de l’étang, même les samedis et dimanches. On change le revêtement des bords : des dalles doivent remplacer le béton.

réparation d'étang

réparation d'étang

Et cet oiseau qui observait la réparation comme s’il était le chef de travaux? J’ai trouvé le nom de ce canard : le Tadorne casarca - et ce n'est pas une espèce répandue à Moscou.

Tadorne casarcaEn russe on l'appelle ogar’ – du mot « ogarok » (« le reste d'une bougie », « le reste de ce qui a brûlé ») en raison de la couleur de ses plumes.

Je me suis approché tout près mais il gardait sa tranquillité comme s'il était habitué aux sessions photo. Peut-être il s'est envolé du Zoo?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Joli reportage, je découvre cet oiseau avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En effet, il est vraiment trop tranquille! On dirait un des habitants de ce quartier aux immeubles si hauts et surpeuples!!!<br /> Bises tendres<br /> FANNY.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ))))<br /> <br /> <br /> Il est un mystère pour moi: j'ai jamais vu une oiseau pareille près de notre étang. Les mouettes - oui, souvent, mais un Tadorne casarca... je suis etonnée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une restauration qui va donner plus de beauté à l'endroit , un joli poumon vert pour cette ville<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est ça! J'espère que les travaux ne vont pas durer très longtemps!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez nous aussi les canards ne sont pas farouches. Celui-ci doit etre habitue aux milliers de promeneurs. Les batiment derriere l'etang c'est la ou tu habites ?<br /> Bises a toi et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il était vraiment trop tranquil, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il s'est enfuis d'un Zoo.<br /> <br /> <br /> Les bâtiments près de l'étang sont relativement moderns, hélas, le mien est plus vieux. Il me faut faire une photo ))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel dommage tous ces travaux en cette période où l'on a envie de promenade autour du lac!!!!<br /> Mais après ce sera chouette!!!<br /> et notre ami le canard l'a bien compris....<br /> Quel calme effectivement....<br /> Les oiseaux des villes se sont bien habitués au bruit et à la pollution...........<br /> Cela me rend triste quelque part....................<br /> C'est la fête des mamans en Russie aussi aujourd'hui?<br /> Pas chez nous....<br /> Nous les fêtons en octobre....<br /> Au printemps, quoi!!!!!!!!!!!!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, non, on n'a pas de cette fête en Russie, au moins, on n'en pas officiellement<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact