Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 06:52
Encore une paire d’images de l’Église principale du monastère: la rotonde 




et le mur d'enceinte...


Encore quelques photos du Jardin de Gethsémani russe.

La chapelle de bois (XVIII siècle)


Et la maison des Kokorins – isba d’une famille paysanne (les années 30 du XIX siècle) avec tout l'équipement qui était nécessaire pour une vie paysanne.



C’est la “svétjolka” – une chambre des jeunes filles aussi nommée "pièce froide” parce que en hiver on ne la chauffait pas.


Babij ougol – le coin de femme – ici la femme du paysan passait la plupart de sa journée et pouvait se sauver des coups de son mari, parce qu’il n’avait pas du droit à entrer ici. Excepté le jour de bains quand toute la famille se lavait... dans le poêle dont l’embouchure est à droite sur le photo.


La chambre de famille avec le coin rouge (krasnij ougol) où se trouvaient l’icônes, avec une table couverte (voyez-vous le samovar? :))

avec le métier à tisser


et la plupart du poêle avec les valenkis (les bottes de feutre) qui “se sèchent” sur le poêle.

Il y a aussi le moulin de bois au Jardin de Gethsémani et l’ermitage du patriarche Nikon – un bâtiment légere et élégant, mais quand je les a vu les piles de mon appareil photos étaient déjà complètement mortes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

Alouette 30/11/2008 20:08

merci beaucoup Plume de loin pour tous ces beaux voyages et ces visites ; je viens maintenant régulièrement sur ton site
et merci à Lizotchka qui me l'a fait connaître ;-)

LIZOTCHKA 28/11/2008 22:07

Salut Hélène!
Magnifique! J'ai visité plusieurs écomusées et j'ai vu les intérieurs des maisons paysannes. C'est intéressant et un peu étrange de se replonger dans cette vie d'autrefois.
Bises de la Sarthe. Il fait froid, mais pas de neige pour l'instant. C'est mon premier hiver hors de Russie depuis 10 ans! Je suis déjà malade...
Elise

La Plume de loin 29/11/2008 09:04


Salut Lizotchka! L'employé de ce musée m'a étonné beaucoup en proposant de faire une photo avec koromislo :) Ma sœur qui m'avait accompagné elle en ai fait et c'était si amusant! Et encore: je ne
pensais pas que les seaux de bois sont si lourd! Alors, j'ai une mer des impressions de ce voyage.

La neige est fondu déjà. A Moscou nous avons aujourd'hui +3 et la grande humidité... Je suis tout à fait malade de ce temps, mais nous attendons le sérieux hiver en décembre.

Bises de Moscou!



Annick 28/11/2008 01:28

merci pour ta visite à Cayenne!!!
toi tu es à Moscou....c'est pas la même température!!!
je suis contente de voir tes photos de jérusalem,j'y étais le mois dernier.j'ai fait un pélerinage d'une semaine en Terre Sainte...cela viendra aussi sur mon blog...
amicalement de Cayenne.

La Plume de loin 29/11/2008 09:10



Merci pour merci Annick! J'adore des voyages et des voyageurs  :) Le monde n'est véritable que si on peut le voir de tous côtés.


Amicalement






Tcheburachka 26/11/2008 20:00

Très joli reportage photo! Merci Plume!

Bonne soirée.

Tché.

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact