Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:28

J’ai fait ce photo pour vous montrer le “phantom” de Moscou d’avenir anthropogène. C’est Moskva-City – le Centre d'affaires international de Moscou.

Ce monstre s'installe au bord du Moskva-fleuve près du Troisième Périphérique. Actuellement c'est le projet le plus grandiose de Moscou et de Russie. Outre les autres bâtiments gigantesques il inclut la Tour de Russie qui doit devenir le plus haut édifice en Europe - 612 m. Selon Wikipédia cette Tour aura 118 étages, 101 ascenseurs, un parking souterrain pour 3680 autos, une patinoire sur le rez-de-chaussée et une terrasse panoramique en haut. Le reste d’espace de la Tour occuperont des bureaux.

Mais ce sont les projets du futur. Et le présent des environs de ce futur sont les vieilles maisons pas très pittoresques.


Il faut dire encore que les travaux au Moskva-City sont maintenant “gelés” à cause de la crise financière, selon les agences d'information.



Partager cet article

Repost0

commentaires

D
En Amérique du Nord, une "attraction touristique" consiste à prendre des ascenseurs et à monter sur le toit des gratte-ciel. Je suis toujours restée en bas. Une espèce de phobie. Mais il y a des gens que cette architecture gigantesque fascine.
Répondre
L
<br /> Je n'ai aucune phobie, mais je n'aime pas ce projet gigantesque. Je trouve que c'est une sorte de la folie de grandeur :(<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> En ce qui concerne le projet "Moscow City" sur ce site vous trouverez de nombreuses informations sur la situation exacte des projets (en cours/geles/abandonnes..) et de tres belles photos il ne faut pas hesiter a parcourir les posts.<br /> http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=1016<br /> <br /> Ne pas hesiter a se promener egalement sur ce site pour voir des photos aeriennes de Moscou:<br /> http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=141262&page=6<br /> <br /> Salutations.<br /> Arthur.<br /> <br /> ps: la partie "russe" de ce site n'est "reserve" a Moscou mais a toute la Russie et il y a vraiment de tres belles photos.
Répondre
A
bouh ! évidemment, il faut savoir que cela existe, mais je préfère nettement les vieux immeubles et ces églises si belles que tu nous montres habituellement<br /> ;-)
Répondre
K
Bonjour de Kelly ,dans tous les pas, il y a des constructions gigantesques,c'est la course à qui fera la plus haute. Je t'ai écris le lien pour venir mettre un commentaire sur mon article fait avec tes photos de la cathédrale saint basile, tu me diras si cela te conviens. Cela va certainement faire venir des visiteurs chez toi, pour te donner un coup de pouce. a bientôt ,bonne journée.<br /> http://eglises.over-blog.fr/article-27456548.html
Répondre
L
<br /> Bonjour Kelly! Merci beaucoup pour "la promotion" :)<br /> Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact