Je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Par La Plume de loin
Je l’ai rencontré au bord de l’étang à côté.
Cet oiseau roux semblait absolument tranquil malgré le bruit des tracteurs et d’autre équipement de la constructions qui l'entouraient.
On appelle ça « la réparation de la zone du paysage naturel ».
Il est grand temps ! Bien que notre étang soit artificiel, ses bords en béton avaient besoin de réparation. Voici quel était ce béton il y a un mois :
Un grand remue-ménage avec beaucoup de poussière règnent maintenant autour de l’étang, même les samedis et dimanches. On change le revêtement des bords : des dalles doivent remplacer le béton.
Et cet oiseau qui observait la réparation comme s’il était le chef de travaux? J’ai trouvé le nom de ce canard : le Tadorne casarca - et ce n'est pas une espèce répandue à Moscou.
En russe on l'appelle ogar’ – du mot « ogarok » (« le reste d'une bougie », « le reste de ce qui a brûlé ») en raison de la couleur de ses plumes.
Je me suis approché tout près mais il gardait sa tranquillité comme s'il était habitué aux sessions photo. Peut-être il s'est envolé du Zoo?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog