Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 13:27

Au début de cette semaine nous avons eu deux événements intéressants.

D’abord, la Journée internationale des femmes – 8 mars.

 

Un cadeau très typique pour les femmes-collègues: les boîtes de bouchées au chocolat et un petit bouquet de tulipes (40-60 roubles pour une tulipe ~1-1,5 euros).

Il faut dire qu'à la veille de cette fête-là plusieurs magasins baissent les prix des bonbons pour attirer les consommateurs. Au contraire, les marchands de fleurs ne veulent pas perdre leur profit et font bondir des prix.

inspiration

Вдохновение (“Vdoknovenïé” – “L’inspiration”), 450 g, ~140 roubles (~3,5 euros).

 

Bref, pour les hommes cette fête est une bonne petite occasion pour faire quelque chose d'agréable pour leurs femmes précieuses.

 

Le deuxième événement était aussi “international”. On a choisi le chanteur qui présentera la Russie à l’Eurovision de cette année.

J’ai regardé le final de ce concours à la télé et je peux dire que la chanson choisie est ennuyeuse. En outre son titre est mauvais (et anglais!!!): “Lost and forgotten”. Je prévois déjà les blagues à ce sujet...

Je ne vous montrerai pas cette chose triste mais j’aimerais vous faire voir un des candidats qui n’a pas gagné mais qui était sympathique à mon avis.

 

 

Le nom de cet ensemble est “Bouranovskyé baboushky” – “Les grands-mères de Bouranovo”. Bouranovo est le nom d'un village qui se trouve en Oudmourtie. Les chanteuses habitent et elles chante en langue oudmourtienne. Certaine d’entre elles ont plus que 70 ans mais malgré cela les “Baboushky” ont leur propre charme. Et voici leur version de “Yesterday” (un peu trop lente mais... elles sont donc très vieilles!):

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans le printemps à Moscou
commenter cet article

commentaires

makadame06 30/03/2010 20:05


c'est bien ces échanges,car ici en France il y a aussi cette année des manifestations sur l'amitié franco-russe....bonne soirée bisous


makadame06 21/03/2010 01:14


bonsoir....trés joli ton reportage...j'aime beaucoup ces grands-mères qui chantent et dansent en costume local,merci du partage....
Je sais que patricia kass est trés connu en Russie,on l'a vu récemment à la télévision...
bisous


La Plume de loin 26/03/2010 08:54


Tu as raison: elle est très connue en Russie et ce février elle a fait son concert à Moscou dans le cadre du programme de l'année de la France en Russie.


louvreboite 19/03/2010 10:40


Bravo les babouchki ! ! !


eric 12/03/2010 20:19


привет plume,ça devrait etre interdit de chanter dans une autre langue que la sienne a l'eurovision !!! le russe est si jolie !!...les babouchka sont super, dommage qu'elles n'ont pas
gagnés....пока


La Plume de loin 26/03/2010 08:39


Tout à fait d'accord: les participants doivent chanter en leurs langues maternelles )  Le programme de l'Eurovision serait moins ennuyeux.


gene 11/03/2010 21:51


pourquoi des tulipes et du chocolat ? bisous


La Plume de loin 26/03/2010 08:36


Parce que c'est un cadeau universel, on le peut proposer à n'importe quelle femme et c'est commodément si vous avez beaucoup de collaboratrices à féliciter.


La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact