Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 04:01

Pour la communauté “Entre ombre et lumière

 

Les formes qui ressemblent à autre chose? Un thème qui réveille l’imagination.

Voici, par exemple, un objet très connu à Moscou – qu’est-ce qu’il vous rappelle?

pierre

Cette pierre est une des curiosités du manoir Kolomenskoé. On l’appelle «Cheval» ou «Oie» parce que les ancêtres des Moscovites contemporains trouvaient qu'elle ressemble à la tête de cheval ou d'oie. C’est compréhensible parce qu’elle se trouve au fond d’un ravin où le jeu des ombres peut être fantastique surtout pendant le brouillard.

Kolomenskoé

Ah, ce brouillard lilas du ravin à Kolomenskoé! Il nourrit des légendes sur les êtres mystérieux qui apparaissent de nulle part et sur les gens qui disparaissent pour revenir cent ans après. Vous souriez? Mais les journaux soviétiques, les plus matérialistes du monde, ont publié quelques articles à ce sujet : le ravin du Kolomenskoé est un lieu énigmatique.

Quant à la pierre, les historiens pensent que jadis elle était un autel païen. Voilà pourquoi on appelle aussi cette pierre "Cheval" - comme l'animal magique des chamans elle transporte les gens dans le monde des dieux.

pierre

La légende qui n’est pas très vieille raconte que c’est à ce lieu-là que St. George a tué le dragon. Le saint a vaincu mais son cheval  a été haché avec la queue du dragon et sa tête reste maintenant au fond du ravin. Elle est devenue une pierre qui apporte la santé aux hommes.

Et voici sa voisine – la pierre qui est "responsable" de la santé des femmes.

pierre de femme

La légende dit que c’est les tripes du cheval du saint, c’est peut-être aussi grâce à une forme inhabituelle...

Kolomenskoé  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> j'aime les légendes et les pierres aux formes insolites ont souvent des légendes . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai et c'est superbe, je pense! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tres etrange cette legende.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> http://i51.tinypic.com/1zxrus5.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Plume,<br /> Félicitations pour le Dien Pobieda...<br /> Le jour ou St Georges a terrassé le dragon...<br /> Je fredonnerais Tallianochka demain...<br /> Poka<br /> Bernie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bien belle légende. Les êtres humains aiment beaucoup ces fables qui sont à l'origine de nos règles sociales et particulièrement celles des combats entre le bien et le mal. Bon We à toi Plume.<br /> <br /> <br />
Répondre

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact