Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 07:32

Directement sous la foire artisanale, au premier étage du pavillon, il y avait un immense marché orthodoxe de Noël selon l’annonce qui était confirmée par la crèche devant l’entrée.

marché de Noël

Moscou, marché de NoëlCet événement présente uniquement des établissements orthodoxes, des monastères jusqu'aux maisons d'édition. 

Moscou, marché de Noël

Moscou, marché de Noël

Le titre de ce kiosque : « La Chine orthodoxe » :-)Chine orthodoxe au marché de Noel à Moscou

 

En attendant le Noël orthodoxe : la vaisselle vide (il y a encore le jeûne!) et les agneaux sucrés

vaisselle en bois

agneaux sucrés de Noël

6000 mètres carrés, 500 participants - c'est tout un monde dont tous les objets sont comme dans le nôtre, mais liés avec la doctrine religieuse – tous, sans exception, même s’il s’agit de produits alimentaires ou des tissus.

marché de Noël à Moscou

marché de Noël à Moscou

marché de Noël à Moscou

marché de Noël à Moscou

marché de Noël à Moscou

marché de Noël à Moscou: khokhloma

marché de Noël à Moscou

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
J adore ce genre de marche,c est un voyage dans ton immense pays.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Plume,<br /> me revoici pour la suite de la visite... Un marché autour de la religion, alors ? Ici nous n'avons pas cela, je ne crois pas, et toujours de beaux objets. C'est la première fois que je vois des<br /> agneaux en sucre !<br /> Par contre, je crois que tu as inséré deux fois la même photo, celle avec les vêtements de messe ..<br /> Gros bisous, très bon début de nouvelle année
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! Merci pour l'avoir dit! J'ai corrigé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un marche orthodoxe de Noel pas tres catholique<br /> Un marche catholique de Noel tres orthodoxe<br /> UN marche casher, un marche hallal<br /> Un marche protestant<br /> Contre la vie chere<br /> UN marche hindou, un marche indien<br /> Un marche persan, cent pour cent pur sang<br /> Un ! Marchez ! Deux ! Halte !
Répondre
L
<br /> <br /> Je demande pardon, je n'ai pas compris toutes les allusions; mais la direction de tes pensées est claire <br /> <br /> <br /> <br />
S
L’agneau en sucre, chez nous, on le mettait sur le koulitch à pacques;)
Répondre
L
<br /> <br /> Quant à moi, je les ai vu ici pour la première fois! Je ne savais pas qu'on les fait en Russie, il me semblait que c'est une tradition européenne )))<br /> <br /> <br /> С наступающим! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact