Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 09:10

Pas de mystique, seulement quelques photos pour la communauté “Entre ombre et lumière” dont le thème de la semaine est “Le jaune”. 

J’aimerais vous montrer ces murs jaunes avec les ombres d'autre époque. Les-voilà: maison d’ombres

maison d’ombres

Je ne sais rien sur cette maison, seulement ce qu’elle a été bâtie pour un négociant en 1817. Tout le temps que je la connais elle est vide – aucune entreprise ne s’installe pa là. Comme si cette maison était louée pour toujours aux ombres des habitants du XIXe siècle.

maison d’ombres

maison d’ombres

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> oh, merveilleux ! magique, étonnant, je n'aurais jamais pensé à ça et pourtant, c'est vraiment pleinement dans le thème<br /> décidément, Moscou a réponse à tout<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! :))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Plume,<br /> je crois qu'avec cette maison tu vas déchaîner les imaginations ! Inoccupée ? C'est à la fois dommage, et très mystérieux !<br /> Et bien sûr de très belles photos que tu nous offres pour ce thème en jaune.<br /> Gros bisous, en te remerciant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton commentaire. C'est grâce à ta communauté que j'ai eu l'idée de faire ces photos )))<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme c'est beau ! Et quel plaisir pour l'imagination de penser à ces ombres qui la peuplent !<br /> Merci de cette découverte<br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le commentaire et bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis prête à être la prochaine locataire, pas de soucis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> )) c'est une chance d'avoir les voisins insolites mais sympatiques ))<br /> Je t'ai envoyé la traduction de la réponse des Archives, as-tu reçu ma lettre?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a un romantisme nostalgique dans ces ombres. Voila une façade qui tranche avec les habituelles architectures que tu nous montres.<br /> Une belle surprise pour le Chevalier.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais quel dommage que je ne peux pas trouver le nom de cette personne qui a inventé (et aussi - invité à notre temps) tous ces personnages!<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact