Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 06:23

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

À la fin de la semaine dernière quelques bâtiments historiques ont étés détruits et sous les débris on a vu la couche archéologique. Dimanche les volontaires travaillaient pour sauver les objets du XVIIe siècle: carreaux de faïence, fragments de vaisselle etc.


Sous les murs d’un édifice contemporain on a trouvé les restes d’un bâtiment qui est plus vieux - les voûtes, les briques etc. Le comité de l’héritage historique de Moscou a été informé. Pour le 1er juin des pourparlers entre la municipalité, l'entrepreneur et les volontaires se sont déroul és   mais... Mais ils n’ont donné aucun résultat. Le chef d’arrondissement où se trouve le lieu historique a tourné du côté du l'entrepreneur, et à propos de la violation des limites du site historique, les fonctionnaires disent que cette question releve du parquet. Mais le parquet garde le silence, et le maire de la ville, lui aussi, ne fait rien.

Les volontaires demandent aux moscovites de prendre part à la protection de Kadashy. Et il est très difficile de dire ce qui va arriver à l’église, au site historique et même aux gens qui tentent de le protéger...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

gene 05/06/2010 23:56


c'est triste mais ce n'est pas qu'à Moscou . J'espère qu'une solution sera trouvée mais pas facile de lutter . bon courage à vous . bonne nuit


Maedes 02/06/2010 15:11


Une histoire lamentable.... qui donne envie de pleurer!!!!
Bon courage à tous et bizzzzzzzzz argentines


Sandrine 02/06/2010 12:23


Il me semble qu'il y a une belle église à Kadashy...l'église de la Résurrection il me semble ?...
quelle tristesse.


La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact