Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 09:09

J’ai trouvé une porte qui a une intéressante manière de voir du monde. Comme si ses yeux-vitres regardaient une autre réalité.

Il faut dire que c’est la porte d’un bâtiment de style moderne.
Ce "château" a été bâti par l'architecte Shektel en 1900.

Jadis c’était une imprimerie et ce bas-relief est le témoin de cette époque-là quand 450 ouvriers travaillaient ici pour produire le journal “Livret quotidien”, des affiches, des gravures, des livres populaires, des dossiers des enquêtes policières etc.

Dommage, je n’ai pas trouvé d’information sur le propriétaire de l’imprimerie. Je peux écrire seulement que son nom était Alexandre Levenson et que c’était lui qui était l’éditeur des premiers livres d’Anton Tchekhov et de Marina Tsvetaïeva.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Je viens de faire une belle promenade sur ton blog. J'y ai vu grand nombre de belles choses. Ce " château" est magnifique et sa porte vraiment énigmatique me plait beaucoup.<br /> Il fait si froid aujourd'hui en Seine-et-Marne, j'espère qu'a Moscou vous êtes bien au chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous il fait -6 C aujourd'hui, l'hiver est donc arrivé ))<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite et bonne temps en Seine-et-Marne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est bien agréable à regarder !<br /> je viens de faire une belle promenade sur ton blog.<br /> merci de ta visite<br /> bonne soirée<br /> la mouette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite aussi ) Et sois la bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Это у нас Шехтель.<br /> маленькое замечание: для иностранного читателя слово Модерн будет звучать не в том смысле...Ар Нуво понятнее)<br /> <br /> А нельзя Ваш блог в рсс добавить как-нибудь???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Да, это у нас Шехтель )<br /> Спасибо за замечание: уже поняла.<br /> Про RSS: самая верхняя линейка, раздел "Vous aimerez aussi..." - нажмите флажок, дальше 3-я строчка "s'abonner aux flux RSS". Наверное, это оно самое.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbes photos, magnifique reportage. Vous nous faites voyager avec vos articles. Un véritable moment de détente. Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Plume de Loin,<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup toutes les maisons d'art nouveau qu'il y a à Moscou.<br /> Puisque vous avez fondé un groupe d'excursions dans Moscou, à votre place j'irais à l'ambassade de France me présenter au service culturel, et demander poliment si vous pourriez un jour visiter<br /> avec votre groupe la résidence de l'ambassadeur...?<br /> Qui ne risque rien n'a rien...<br /> Peut-être en échange vous pourriez proposer au groupe de visite de l'ambassade (il y en a sûrement un, de mon temps c'était le jeudi matin) de leur faire visiter un lieu dans lequel vous avez des<br /> introductions particulières...<br /> C'est une idée comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sandrin! Je demande pardon de mon silence: l'anniversaire de ma mère et le club des excursions - ils ont pris beaucoup de temps.<br /> Merci pour cette idée à propos du service culturel de l'ambassade! Malheureusement je ne sais pas à qui il faut s'adresser et... et je n'ai aucune chose extraordinaire pour proposer au groupe de<br /> visite de l'ambassade :( seulement mes excursions que je pourrais traduire en français. Mais je réfléchirai sur le sujet.<br /> Merci encore une fois!<br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact