Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:03

Attention ! Ce n'est pas un billet, c'est plutôt une expérience.

  

Si demain vous vous réveilliez à Moscou, comment vous comprendriez où aller ? où prendre du café ? où acheter les tickets de métro ?

Il y a encore beaucoup d'autres « où »... 

Pour diminuer les risques d'une situation pareille, on peut essayer d’apprendre d'avance, comment les enseignes russes se lisent. Ce n’est pas si difficile ! 

Par exemple ce lynx – quelle entreprise garde-t-il ?

cours de russe

Le mot à gauche du lynx est un nom propre et ne nous intéresse pas.

Mais le mot à sa droite peut être utile pendant un voyage en Russie. Regardez : 

 

russe  Б   А   Н  К
français  B A N QUE

 

Le mot russe se prononce exactement comme le français et a le même sens. 

Une autre enseigne avec un mot utile pour les voyageurs  

cours de russe

Est-ce que le premier mot à gauche deviendra compréhensible, si je dis que la lettre «Ф» signifie le son [ F ] ?

russe К А Ф Е
français ? ? ? ?

 La suite : clic   


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
alors, voyons... à droite c'est une boulangerie, et au dessus il est marqué Mademoiselle, en cyrillique, certes, mais directement en français. Pour le mot du milieu, je donne ma langue au chat.
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo ! c'est ça.<br /> Le mot au milieu est "la confiserie" - konditérskaya.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Snifff... Je n'ai pas prouvé... Mais je ne sui spas très fort en énigme car je suis un rustre chevalier du moyen âge.
Répondre
L
<br /> <br /> Le Moyen Age est aussi énigmatique que les langues étrangères. Les chevalier et les linguistes cherchent presque la même chose - le Graal. Chacuns le leurs.<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour l'astuce !!
Répondre
B
Priviet Plume,<br /> <br /> Ne serait-ce pas le café Pouchkine, très célèbre en France depuis la magnifique chanson de Gilbert Bécaud ?<br /> J’ai commencé à apprendre le Russe mais j’avoue que les caractères cyrilliques sont difficiles à déchiffrer pour moi (c’est presque comme les hiéroglyphes d’Egypte).<br /> <br /> Dosvidania,<br /> Bernie
Répondre
L
<br /> <br /> Non, ce n'est pas le célèbre " Pouchkine ", c'est simplement un des cafés moscovites. Mais là le chocolat n'est pas mal aussi ;)<br /> Quant à la compréhension de caractères cyrilliques, c'est la question de l'habitude, je suis sûre.<br /> <br /> <br /> До свидания!<br /> <br /> <br /> Au revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je ne connais pas du tout le russe mais ça me plairait beaucoup de l'apprendre . bisous
Répondre
L
<br /> <br /> On peut essayer ;) Bisous et bonne fin de la semain !<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact