Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:28

 

Les bloggeurs russes continuent de mettre les photos de la répétition de la parade sur leurs blogs.

Maintenant c’est le deuxième défilé. Voici le lien:

http://community.livejournal.com/moya_moskva/2316619.html?#cutid1

 

L’ouverture de la place Théâtrale et de la façade du Bolshoï Théâtre était l’autre grand événement de cette semaine et de la préparation de la fête du 9 mai. Hier on a enlevé l’échafaudage et présenté aux journalistes la vue oubliée du portique avec les huit colonnes et le quadrige. Quelqu'un a mis déjà la vidéo dans youtube:

 


Selon les restaurateurs, la façade est reconstituée avec l'exactitude historique maximale, même l’Aigle à deux têtes est revenu à sa place occupée par les armoiries soviétiques après la Révolution de 1917. Les spécialistes discutent de la qualité du travail et du plan de la rénovation en général. La dernière question est vraiment très grave parce qu’il s’agit d’une  d’une modernisation trop sérieuse. Par exemple on a planifié une grande partie souterraine et cette idée inquiète beaucoup les historiens. Bref, la situation avec la rénovation du Bolshoï est un sujet scandaleux depuis déjà cinq ou six ans. 

Mais pourquoi ai-je écrit que l’ouverture de la place et de façade est aussi dans le cadre de la préparation du Jour de la Victoire? Parce que la place devant le Bolshoï Thèâtre est l’endroit traditionnel des rencontres des vétérans de la Deuxième guerre mondiale. Et cela est un bon cadeau pour eux malgré toutes les questions de la rénovation etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans le printemps à Moscou
commenter cet article

commentaires

Stéphane R 13/05/2010 15:15


discuter pendant des heures entre passionnés ou avec des spécialistes sur tel ou tel aspect de la restauration du patrimoine, n'est-ce pas là le signe d'une société apaisée ?

Il semble que 2 icônes du XVe siècle ont été mises à jour dernièrement sous un plâtre dans le Kremlin, avez-vous des informations ou des photos ?


Le Chercheur de vos Empreintes 06/05/2010 14:10


Bien qu'il y ait une grande amitié légendaire entre nos deux pays, nos civilisations sont différentes et c'est un vrai plaisir que de te suivre dans tes aventures et tes découvertes.
Le tout avec une grande sensibilité bien sur.
Bravo.


gene 02/05/2010 22:29


le bolshoï est un endroit mythique, c'est bien qu'il est été restauré . hier c'était le 1er mai , à cette occasion on offre un brin de muguet qui porte bonheur , je te l'offre . bisous


La Plume de loin 04/05/2010 12:51



Grand merci! Nous n'avons pas de coutume pareille en Russie, mais moi aussi, j'aimerais t'offrir un brin de muguet.


Gros bisous!



makadame06 01/05/2010 21:38


je t'offre un petit brin de muguet...ça porte-bonheur,c'est la coutume le 1°mai en France bonne soirée bisous


La Plume de loin 04/05/2010 12:47



Quelle jolie coutume :)


Merci beaucoup! Que les brins de mai te portent le bonheur, à toi aussi! :)



Sandrine 30/04/2010 20:42


Merci beaucoup. C'est magnifique et ça me rappelle de bons souvenirs. J'ai passé de très bons moments au Bolchoï, c'était encore l'époque où on arrivait avec un peu d'avance et , sur le trottoir,
on trouvait toujours quelqu'un qui nous vendait des places pour quelques roubles...je suppose que depuis longtemps c'est devenu impossible. Est-ce qu'on a restauré aussi l'intérieur ?...


La Plume de loin 04/05/2010 09:56



Non, pas encore. Mais on promet de terminer tous les travaux vers l'octobre de 2011.



La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact