Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 13:37

On n'a pas encore construit un Curiosity pour explorer le paradis mais l'humanité a déjà quelques données sur son relief. Par exemple, les contes de fée russes témoignent que le paysage d'éden se particularise par des fleuves de lait dont les bords sont du kissel. C'est à dire que ce lieu idéal est doux mais un peu marécageux. Parce que le kissel est quelque chose à mi-chemin entre le cocktail et le blanc-manger.

kissel du lait kissel du lait

 

Auparavant on le préparait de l'avoine en la laissant fermenter avec du lait. Après l'apparition de l'amidon en Russie on a commencé à cuisiner le kissel sur la base de jus, de confiture et de lait.

La dernière version est ce que j'aimerais vous proposer.

 

Ingrédients

0,5 litre de lait

2 cuillers d'amidon

2-3 cuillers de sucre

facultativement : un peu du zeste râpé de citron, un peu de vanille etc

 

Préparation

1. Délayer l'amidon dans un verre de lait froid.

 


 2. Mettre le sucre dans le reste de lait et faire bouillir, puis baisser le feu.
kissel du lait

3. Ajouter en mélangeant le lait avec l'amidon.


 

4. Faire bouillir à petit feu pendant

2 minutes environ. La mélange doit devenir épaisse.

 


5. Sortir du feu.

Ajouter le zeste râpé du citron, si vous voulez. 

kissel du lait

 

On mange le kissel chaud ou froid (on le met au frigo pour qu'il prenne), avec de la confiture, des copeaux de chocolat, des morceaux des fruits. On l'ajoute dans la bouillie de semoule ou dans le fromage blanc... Bref, l'exploitation des bords fluviaux de l'éden a une grande perspective

kissel du lait


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
est-ce quelqu'un a déjà essayer ce plat? et c bon?
Répondre
G
Avec un petit chocolat , une brioche , j'aimerai bien en goûter . bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimerais bien te proposer une tasse mais pour le faire via over-blog il faut attendre son prochain avancement technique... ))<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est la meme chose. En anglais, amidon = starch. Ce que j'utilise comme "starch" (je vis aux USA), c'est de la maizena (corn startch). certainement que si l'on utilise de la fecule de pomme de<br /> terre, ca fait pareil... Il y a d'autres produits de ce type.
Répondre
J
Est-ce vraiment de l'amidon qu'on utilise ? Ou plutôt quelque chose comme la maîzena ? Je ne sais pas si ce produit existe en Russie .
Répondre
L
<br /> <br /> Ici on utilise plutôt l'amidon (faut-il peut-être dire "la fécule" ?) de pommes de terre. Celle de maïs n'est pas répandue ici mais elle est aussi convenable. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Super!<br /> Ca ressemble apparemment tres fort au pudding que j'ai decrit dans mon article.<br /> Dans ce cas, on peut essayer effectivement plein de fruits differents, de parfums differents. D'accord pour dire que ca peut aussi se manger avec d'autres plats...<br /> Bravo : j'adore les plats simples et neanmoins tres bons.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est très proche, peut-être un peu plus liquide <br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact