Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 12:32

Pour la communauté ”Entre ombre et lumière

 

Cette fois le thème est “un jardin secret”. Mais qu’est-ce que c'est un jardin secret?

Un jardin séparé de tout le monde? Un jardin qui cache un mystère? Un jardin où on ne peut jamais entrer? J’ai trouvé tous les trois.

 

Voici par exemple un jardin “séparé”:

jardin secretIl entoure la maison qui a appartenu à la famille d’un des plus riches négociants russes. Pour faire cette maison ils ont engagé l’architecte Chektel, le célèbre maître de style art nouveau à Moscou de début du XIXe siècle. Chektel a fait un édifice qui évoquait un île separé de tout le monde par les vagues de sa haie en fonte:

maison Ryaboushinsky  Et cette chose immense s’appelle “L’arbre de vie”:

Moskva-City

Mais je trouve que la dimension de cet “arbre” suffit à remplir tout un jardin. 

La sculpture se trouve dans le hall du pont Bagration de Moskva-City. Parmi les autres mystères qu’elle cache, le plus grand est celui de l'origine de son nom: pourquoi l’auteur a pensé que les arbres ont un tel air?

 

Enfin, le jardin qu’on ne peut jamais visiter parce qu’il n’existe que dans le reflet:

jardin secret

Je l’ai trouvé sur un des murs d'une maison dont j’ai déjà parlé un peu.

maison Nosov

Je vous ai promis de raconter l’histoire de cette maison. Je vais tenir ma parole )))

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> De bien beaux jardins secrets, dont le dernier gardera encore cette fois son mystère jusqu'à ce que tu nous le dévoile.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une façon élégante d'aborder ce sujet secret ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Plume,<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> De belles illustrations pour illustrer le thème. Il a une forme tout aussi secrète ce drôle d'arbre !!! :-)<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tata,<br /> <br /> <br /> merci, ca va :-) C'est vrai, cet arbre est un grand secret - tres grand )))<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime bien la haie en fonte mais pas du tout l'arbre . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah ça y est pour la troisième, impressionnant cet arbre en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> )) j'ai deja pense que mon ordinateur ne marchait pas bien<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact