Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 11:17

"La Russie a deux problèmes: les idiots et les routes" - on aime beaucoup citer cette phrase, bien que personne ne sache qui est son auteur (Gogol? Saltykov-Chtchedrine? il y a plusieurs versions). En tout cas cette conclusion a été faite déjà au XIXe siècle.

Rien n’a changé. Nous nous sommes habitués à la réparation des routes qui a lieu chaque printemps à Moscou. Les Moscovites blaguent que notre ville ressemble à un échiquier à cause des pièces d’asphalte frais.

routes russes

routes russes

Mais c’est la première fois que j’ai vu quelque chose comme ça : le nouvel asphalte qui vient d'être fait, exige déjà une réparation urgente!

routes russes

routes russes

Il semble que les deux problèmes de la Russie deviennent plus grands quand le premier s'occupe de la construction du deuxième...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> ici on en est pas là mais c'est pas loin . les routes sont pleines de trous et de bosses . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> приет PLUME....oui c'est vrai qu'en Russie les routes sont pas tres bonnes , mais cela s'améliore un peu chaque année ...pendant des années cela ete a l'abandon ( tres peu de voitures )...dans ma<br /> ville aussi il y a des échiquiers !...mais ça fait rien on aime la Russie comme elle est ...POKA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Привет, Эрик!<br /> <br /> <br /> Спасибо )))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh! En Grece aussi c'est la meme chose et sans avoir tant de neige! Meme nos trottoirs sont parfois ainsi..........<br /> FANNY<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand tu vois l'état des routes en France après un hiver, (oulala! il a neigé! incroyable!)je me demande l'état qu'elles auraient si on avait le climat Russe...<br /> <br /> Bonne journée dans tout les cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bonne journee a toi aussi )))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Plume<br /> <br /> Vous êtes dure avec votre service des ponts et chaussées… Vous avez sans doute raison mais je ne sais pas ce que serais les routes de France après tous ces mois de gel.<br /> Chez nous c’est le deuxième qui fait vivre le premier cela aurait pu être écrit par Georges Courteline (Il connaissait peut-être Gogol).<br /> <br /> Poka, poka<br /> <br /> Bernie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Privet, Bernie!<br /> <br /> <br /> Si, je ne suis pas dure mais étonnée: un mois n'est pas passé après les travaux routiers et cet asphalte exige déjà une nouvelle réparation.<br /> <br /> <br /> Poka-poka!<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact