Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 08:46

Cela n’est pas une curiosité de ma ville, seulement une curiosité de ma maison. Mais je vous en dirai plus. 

kelka 1

 

Cet animal “à dents de sabre” est une gerbille (pas une souris!) et il s’appelle Keldysh, en l'honneur de Mstislav Keldysh, un savant soviétique.

C’est mon mari qui a donné ce nom à notre “curiosité domestique” pour plaisanter. Et moi, je l’appelle Kelka – plus court et moins officiellement.

Mais ce que mon mari a prévu, en lui donnant le nom d'un académicien, c’était le caractère de ce rongeur!!

Kelka est très curieux et assez intelligent. Il comprend parfaitement qui lui donne la nourriture, et il fait des tentatives de communication avec cet Être grand et puissant :)

kelka 2

Pour montrer qu’il a faim, par exemple, il monte au deuxième étage de sa cage et tire sa queue à l'extérieur entre les barreaux.

(Entre parenthèses: il mange les graines de courge et de tournesol, un peu de pain et de fromage, comme tous les rongeurs. Mais il a aussi ses propres préférences: son mets préféré est la bouillie de sarrasin.) 

Et cette position-là est le signe “j’aimerais jouer!!!”.

pindel

Jouer – c’est à dire courir dans les mains de Grand Être. Et il est prêt à défendre courageusement cet Être quand il voit quelqu’un inconnu chez nous. C’est très comique, imaginez ce petit King-Kong qui veut sorti de sa cage.

Mais son action la plus comique est quand il dort. Oui, c'est un grand connaisseur du sommeil doux. Regardez donc cette attitude dite “La vie a réussi!”

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> quelle adorable bestiole ! je ne connaissais pas non plus la gerbille<br /> un de mes chats, roux et blanc avec de longs poils, dort comme ça, sur le dos avec les pattes repliées, c'est merveilleux le sentiment de confiance absolue que dégage un animal qui dort ainsi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, c'est vrai! C'est un source de bonne humeur pour toute ma famille <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qu'il est mignon ! J'adore les rongeurs et j'ai eu des hamsters, cochon d'Inde, souris...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh!!!! Mais tu as un plein zoo chez toi! Comment tes animeaux se communiquent?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kelba est trop mignonne . Ici j'ai 2 chats qui eux mangent les gerbilles !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la vie que les chats mangent les gerbilles. Mais chez moi il n'y a aucune menace pour les rongeurs et Kelka, il comprend cela parfaitement <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fou ce que j'ai de points communs avec la gerbille !<br /> Bises<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais pourquoi? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est tout mignon!<br /> J'ai appris quelque chose avec toi là-bas à Moscou.... Je ne connaissais pas les gerbilles!!!! L'ignorante que je suis aurait pris Kelka pour une simple souris ou plutôt un rat...<br /> Lorsque ma fille était étudiante, elle se baladait toute la journée avec un rat apprivoisé qui se promenait dans sa manche ou dormait dans sa poche... J'ai eu un peu de mal à m'y habituer et<br /> ensuite, il a fait partie de la famille!!!!!<br /> En tout cas, Kelba dort du sommeil de l'enfant innocent!<br /> Bizzzzzzzzzz argentines, amie Plume!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement! Kelka fait partie de la famille et il comprend qu'il est un grand personnage <br /> Moi, j'adore les gerbilles, elles sont plus grandes et beaucoup plus intelligentes que les souris, et moins agressives que les rats. Et de plus la queue d'une gerbille a souvent un petit pinceau<br /> duveteuse au bout. C'est mignon.<br /> <br /> <br /> <br />

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact