Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 04:56

Encore quelques mots à propos de Lublino. Après la mort du comte Dourasov qui n’avait pas d'enfant, sa sœur a hérité du manoir. Sa fille l’a vendu au commerçant Goloftéév. Ce n’était pas quelque chose extraordinaire: vers la fin de XIXe siècle beaucoup de familles nobles de Russie ont perdu leur richesse et devaient vendre leurs manoirs.

Les bas-reliefs du palais de Dourasov.

Goloftéév aimait Lublino, lui aussi, et sa famille passait les mois d’étés au palais de Dourasov. Mais le commerçant savait comment tirer un bénéfice: il a placé les maisons de campagne sur la terre environnante et les donnait au bail au public riche et aux célébrités. Par exemple, l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski a habité à Lublino en 1866. Il y travaillait sur son roman “Crime et Châtiment”

En 1907 un grand ouragan a démoli beaucoup d'édifices et la statue d’Apollon qui était sur la coupole du palais. Mais Goloftéév a restauré tout les bâtiments très vite et a remplacé la statue perdue.

Après la Révolution d'an 1917 le manoir a été nationalisé. Le palais était occupé par l’école, puis par le bureau de police, puis par les appartements et enfin par un institut de recherches. Maintenant il est restauré et est ouvert comme le musée consacré à la vie quotidienne de la noblesse russe de XVIII-XIX siècles.

Le palais de Dourasov est ouvert chaque jour de 10 à 17 heure.

Il y a les visites guidées gratuites (deuxième et quatrième mercredi de chaque mois, 16h 00) et les concerts gratuits (deuxième et quatrième mercredi de chaque mois, 17h 00) selon l'information du web-site du musée.

Le destin du palais de Dourasov est assez heureux. À la différence du destin de son voisin - du palais de la famille Golitzins qui se trouvait à l’autre côté de Kouzminki parc-fôret.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

miss 05/10/2009 20:31


Merci pour nous faire voir de si merveilleux endroits à Moscou. Bisous et vite le prochain article


alouette 03/10/2009 11:44


bonjour Plume de Moscou,
c'est vraiment étonnant comme la sérénité émane même des photos de ce lieu ! Merci de nous l'avoir fait connaître. J'espère avoir la chance de le visiter un jour. Et toi, as-tu eu la chance d'aller
à l'étranger ?


La Plume de loin 07/10/2009 08:54


J'aime beaucoup voyager. J'ai visité quelques pays d'Europe. En France j'ai visité Paris, Dijon, Nice, les châteaux de Loire - et j'étais enchantée. Nous avons les cultures si différentes et si
belles comme si nous étions les habitants de deux planètes différentes :) Et je regrette beaucoup que mes visites étaient trop superficielles.


gene 02/10/2009 23:21


si un jr , je viens en russie , j'irai le visiter! bisous


La Plume de loin 07/10/2009 08:20


Bienvenue! :) C'est un lieu qui est vraiment plein du soleil.
Bisous de Moscou!


Olivia Eva 02/10/2009 16:54


Bonjour Hélène, ma très chère plume de loin,

j'espère que je pourrai visiter ce beau palais un jour.

Amitiés

Olivia Eva


La Plume de loin 07/10/2009 08:17


Ah, j'espère que tu réussiras :)
Amitiés :)



La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact