Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 05:55

Il fait beaux à Moscou pendant ces jours. En profitant du soleil j’ai fait une balade à travers le coin de la ville qui jusqu'au hier restait inconnu pour moi – Kouzminky parc-forêt. Vous m'avez donc interrogé sur les parcs de Moscou - voici un des plus grands!

 

L'entrée dans le parc avec son schéma (à gauche).

Il inclut deux ensembles des manoirs de XVIIIe siècle et le paysage forestier assez sauvage: des arbres vieux, des sentiers secrètes et des étangs avec du jonc d'eau.

Il y avait encore un objet potentiellement intéressant: le manoir moscovite du Grand-père Le Froid (“Déd Moroz”) – l’analogue russe du Père Noel.

Le parc-forêt occupe maintenant 115.66 hectares, la zone pour des promenades - 105,26 hectares. J'ai mis les croix rouges sur le schéma pour montrer les lieux où se trouvent deux manoirs historiques et la résidence du Grand-père Le Froid.

Tout cela doit signifier que je vais vous raconter une nouvelle histoire longue qui a plusieurs parties. Et je serai contente si tout cela vous intéressera.



Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

Le Chevalier Dauphinois 25/09/2009 07:00


Je suis impatient de lire l'histoire en plusieurs articles. Ton grand pays m'est inconnu. Et chaque petite anecdote, chaque photo commentée est une découverte incroyable.
Encore !


La Plume de loin 26/09/2009 07:35


Merci, c'est un grand compliment. Et c'est un vrai plaisir pour moi de partager mon admiration avec les autres, avec les gens qui habitent un autre pays.


alouette 18/09/2009 19:20

j'attends la suite avec impatience ! des vieux arbres, des sentiers secrets, des étangs, des manoirs, et le père hiver, quel programme alléchant !

gene 17/09/2009 23:13

ça me plaît beaucoup comme balade et je trouve le nom du père noël très joli . bonne nuit

La Plume de loin 25/09/2009 11:01


Il y a beaucoup de contes russes qui racontent les histoires sur le grand-père Le Froid et sa petite-fille dont le nom je ne peux pas traduire en français. Disons "la fille qui est faite de la
neige" mais ce n'est pas la traduction satisfaisante :)
Bonne journée!


La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact