Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 15:30
Dans le Jardin d’Alexandre, près de murs du Kremlin, il y a aussi assez de gens.

Le monument au soldat inconnu – en honneur de tous les soldats morts pendant la Deuxième guerre mondiale. Cette flamme sous les murs du Kremlin brûle toujours, dans la journée et dans la nuit, en hiver comme en été...

Les portes du Jardin d’Alexandre.

Et l’entrée vers la Place Rouge (Porte de la Résurrection) qui était fermée hier à cause de la préparation du concert du soir.

Pour le Jour de Moscou il y a aussi toujours beaucoup des actions de fête qui sont intéressantes. Par exemple, cette fois à Kolomenskoé vous pourriez avoir la visite gratuite de la maison de Pierre le Grand ou regarder le spectacle sur les sujets historiques; sur la Place Rouge il y avait le grand concert à ciel ouvert etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans l'automne moscovite
commenter cet article

commentaires

alouette 13/09/2009 14:17

moi aussi je trouve que c'est intéressant, ce genre d'événements, même si je comprends que ça génère des inconvénients. Mais n'est-ce pas agréable, la ville sans voitures ? Une occasion de rencontrer des gens ? Ou chacun court de son côté sans se préoccuper des autres ?

La Plume de loin 14/09/2009 08:56


La ville sans voitures est belle et calme... elle serait belle et calme s'il n'y avait pas des foules de piétons et encore des barrages de militsya. D'habitude les gens font les groupes et se
promènent sans se préoccuper des autres. Pour les Moscovites cette date est toujours le jour de problèmes: on ne peut pas se déplacer calmement dans la ville. Mais je ne veux pas dire que nous
n'aimons pas cette fête :) Il faut seulement faire tout cela un peu autrement :)


p'tite môman :0059: 07/09/2009 15:33

un sujet sur des sujets historiques !
j'aimerais bien en savoir plus.... j'adore l'histoire et je ne connais rien de l'histoire de Moscou ou de la Russi !
a part ce qu'on nous en dit dans les livre français ! ! ! !

La Plume de loin 10/09/2009 12:25


J'essayerai de trouver quelques illustrations pour te les montrer :) Je n'ai pas visité Kolomenskoé ce jour-là à cause de grande foule, mais il doit exister les témoins oculaires :)
Et qu'est-ce qu'on dit dans les livres français? :)


christian 06/09/2009 23:55

Moi je trouve plutot louable les efforts de la municipalite pour creer des evenements. Certainement ca cree quelques inconvenients mais viens ici ou il se passe tres peu de choses et tu t'ennuieras vite...

La Plume de loin 07/09/2009 07:02


Moi aussi, j'estime le travail de la municipalité, mais je trouve qu'il faut plus penser du confort des gens que de l'envergure des événements. 


gene 06/09/2009 23:17

Si c'est aussi une journée de découvertes , c'est intéressant .

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact