Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:41

Le temps faisait si beau hier, nous avions ici +15 degrés et tant du soleil, tant du ciel bleu, qu’il semblait, il y avait à Moscou un peu d’Italie.

C'est la maison de Stépan Rijaboushinsky, homme de commerce, banquier et collectionneur qui était célèbre grâce à sa collection d’icônes russes. L’édifice qui se trouve au début de la rue Spiridonovka, a été bâti par architecte Féodor Chektel aux années 1900-1902.

En 1917 Rijaboushinsky a émigré au Milan. Sa maison a été nationalisée, elle était occupée par l'édition, par l’istitut de la psychanalyse, par le jardin d'enfants. En 1931-1936 c’était le logement de la famille de Maxime Gorki et maintenant c’est le musée consacré à cet écrivain.

Une maison très “italienne” à mon avis: elle est pleine de la chaleur et de l'atmosphère des vacances près de la mer...

Mais à Moscou il fait froid aujourd’hui, il y a seulement +3 degrés et il neigeait un peu ce matin. Bref, pas de la plage, même pas du soleil. Il faut attendre encore un peu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans le printemps à Moscou
commenter cet article

commentaires

Alouette 17/04/2009 15:53

Nous aussi, vers Toulouse, deux jours de temps d'orage, grêle, soleil, pluie, vent et froid...

"En avril, ne te découvre pas d'un fil"... Voilà quelque chose qui reste vrai malgré le changement climatique !

bonne journée Plume !

gene 16/04/2009 21:47

oui une maison du soleil, ici aujourd'hui c'était temps d'orage. bonne soirée

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact