Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 06:14

À côté des bâtiments des ambassades il y a un édifice bleu-pâle qui se trouve derrière une palissade.


C’est maintenant l’édition “L’écrivaine soviétique” (“Sovetskij pisatel”). Jadis ce manoir a été bâti pour général Stolipine, le frère de grand-mère du poète Lermontov. Aux années 70 de XIX siècle il était reconstruit et devenait l’habitation de quelques gens célèbres.

La maison voisine (№13) était un hospice pour les nobles tombés dans la débine.

Et cette maison avec ses voisins (№№18-22) qui se trouvent presque en face du bâtiment bleu-pâle, étaient bâtis avant la Première Guerre mondiale pour les sous-locataires riches:


Le bâtiment № 24 était il y a quelque temps l’édifice d’ambassade de Lituanie, que dirigeait en ce temps-là Jurgis Baltrusaitis - un des poètes élébres.

Maintenant c’est le centre culturel qui porte son nom.

Et dans la maison voisine (à gauche) habité en octobre 1917 Ivan Bounine – poète russe, lauréat du Prix Nobel de littérature (1933, roman “La Vie d'Arséniev”). Il a décrit les événements de ce temps dans ses mémoires “Les jours maudits”.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans l'histoire
commenter cet article

commentaires

Christian 19/04/2009 08:06

Bonjour Plume de loin. Je suis interesse par ton blog. J'aimerais echanger quelques idees avec toi.

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact