Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 11:56

Un grand voisin

À côté d’Arbat il se trouve une grande avenu – Arbat Nouveau (Novij Arbat). Il est apparu dans les années 60 de XX siècle au lieu d’un part d’Arbat Vieu et cela a mené à la destruction de quelques monuments historiques de XVIII-XIX siècles...

Qu'est ce que vous pouvez trouvez ici?

Voilà une jolie église de Simeon Stolpnik, un ascète ortodoxe qui est passé la pluparte de sa vie au sommet d’un pilier en priant et en prêchant pour les gens.


L’église a été bâtie en XVII siècle et elle est très connue parce que dans cette église-là ont célébré leur mariage le comte Nikolai Sheremetev et son actrice-esclave Praskovija Kovaljeva-Jemtchugova (“j” comme dans “journalist”). C’est une histoire tragique de l’amour et de régime politique.

Le gris bâtiment bas et long à main droite c’est une librairie, une de deux plus grandes librairies à Moscou.

D’autre côté d’Arbat Nouveau ils se trouvent un grand centre de marchandise, les cafés et les théâtres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

Abellion 07/11/2008 16:01

En France nous connaissons aussi Saint Siméon, et ici il est appelé le stylite (de stylus qui veut dire colonne, je crois bien). Est-ce que Stolpnik veut dire la même chose en Russe ? Merci de ces articles passionnants.
Vous pouvez nous en dire plus sur l'histoire de Nicolaï Sheremetev et son esclave ? A quelle époque cela se passait-il ?

La Plume de loin 08/11/2008 11:15


C'est ça! "Stolpnik" cela du mot russe "stolp" (столп) - "la colonne".  Mais "stolp" est une forme
ancienne, aujourd'hui nous disons "stolb".
L'histoire de comte Sheremetev a eu lieu au XVIII siècle et je vous la raconterai avec plaisir!


Alain MARC 07/11/2008 10:37

Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par la qualité de vos travaux, que leur variété .
Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .
Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .
Alors maintenant à vos articles, pinceaux, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans frontières (la Russie est un très beau pays et Moscou l'un de ses plus intéressants fleurons), n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .
Bien cordialement,


Alain MARC d'Aquarelle-en-voyage

P.S. : En entrant dans notre communauté, de par ses échanges mêmes, vous aurez probablement quelques pages visitées de plus …
Le revers de la médaille est que de nombreux internautes peu scrupuleux ni respectueux de vos droits d’auteurs peuvent copier et utiliser vos documents (surtout images, comme c'est d'ailleurs possible dès qu'on publie quoi que ce soit sur le web) sans votre autorisation (à moins que comme sur certaines plateformes de partage - par exemple Youtube - vous n’ayez explicitement accepté ce partage en y publiant) et sans qu’OB ni moi-même n’y puissions rien .
Plusieurs d’entre-nous ont déjà été confrontés à ce problème (moi-même il n’y a pas très longtemps et encore Maryse dernièrement) en découvrant par hasard sur un autre site leurs photos ou documents : il s’agit généralement de demander simplement au webmaster du site en question de retirer sa publication illicite pour qu’il le fasse et tout rentre alors dans l’ordre .
Mais soyez très vigilants pour dissuader les étourdis, ignorants qui oublieraient de vous demander l'autorisation, en mettant un copyright sur vos photos !

La Plume de loin 08/11/2008 11:39


Merci beaucoup de vos compliments et de vos conseilles! J'espère que tout ira bien!


LIZOTCHKA 06/11/2008 23:51

Au fait, bienvenue dans la communauté "Russie"!

La Plume de loin 08/11/2008 11:40


Merci beaucoup, Lizotchka! C'est un grand plaisir pour moi :)


LIZOTCHKA 06/11/2008 23:51

Bonsoir Hélène,
belles photos de cette avanue que je connais bien. Je m'y retrouvais tout le temps.
Bises de la Sarthe
Elise

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact