Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 06:21

Je voudrais vous raconter d’une des mes sites les plus préférés à Moscou. Maintenant c’est un ensemble historique, mais pendant beaucoup de temps dans ce territoire se trouvait le manoir de tsars russes.

L'enseble de Kolomenskoé, décembre 2006



Kolomenskoé est en outre un très antique place d’habitation d’homme dans le territoire de Moscou: aux ces environs ont été trouvés les témoins archéologiques qui confirment le séjour des hommes dans ce site aux V–III millénaires av. J.-C.
Il y a 2,5 milles ans ici est apparue la plus vieille colonie du territoire moscovite – Dijakovo gorodistche, qui a donné son nom à une culture archéologique.
Les archéologues ont découvert ici les logements de VIII-X siècles et le village de XI-XII siècles.
Les premiers mentions scripturales de Kolomenskoé se datent de XIV siècle.

Pierre de Boris (Borisov kamegne, [gn] comme dans le "cognac") - bloc frontière de Borise, le prince des Coumans. L'inscription: "Dieu préserve Ton esclave Borise!".


Dès XIV siècle Kolomenskoé était la résidence de campagne des tsars russes qui avaient fait bâtir sur ce territoire un beau ensemble architectural original.
En les années 20 de XX siècle l’architecte Baranovskij commençait à créer au Kolomenskoé le musée de l’architecture en bois à ciel ouvert. Vous pouvez voir ici des monuments historiques XVII-XVIII siècles de diverses régions de Russie. Parmi ces monuments il y a la maisonnette de Pierre le Grand (1702) apportée d’Arkhangelsk.

Kolomenskoé, décembre 2006


Maintenant dans cette maisonnette se trouve l’exposition historique consacrée au Pierre le Grand.
Je sais qu’actuellement les spécialistes restaurent activement et reconstruisent Kolomenskoe. Je planifie à visiter cet ensemble historique pour faire les photos actuels. Puis je vous raconterai plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de loin La Plume de loin - dans les monuments
commenter cet article

commentaires

Maedes 18/05/2009 16:20

Je n'étais pas encore allée sur cette page... J'adore cette maisonnette!!!!! Il y a beaucoup de constructions en bois comme celle-ci à Moscou? Bisous

La Plume de loin 19/05/2009 07:06


Non, il n'y a pas beaucoup mais il y a encore quelques jolies maisons! Et sur la territoire de ce manoir on a fait le musée de l'architecture de bois, il s'est ouvert cette semaine.
Gros bisous de Moscou!


LIZOTCHKA 04/11/2008 13:09

J'y suis allée une fois, c'est magnifique. la vue sur le fleuve... J'adore Moscou!

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact