Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 10:59

Je vous invite à visiter un de quartiers modernes de Moscou.

 

C’est un quartier pour les gens qui sont assez riches pour payer 3 milles euros pour 1 mètre carré de leur habitation mais pas assez riches pour acheter la maison dans le lieu nommée “Roublœuvka” pour devenir les voisins de notre “élite” commerciale et politique.

Il faut dire que pour moi – comme pour presque tous les gens ordinaires – la vie dans les quartiers comme celui-ci est inaccessiblement chère.

Mais qu’est-ce qu’on trouve là?

L’annonce publicitaire dit que c’est presque la ville dans la ville: un complexe avec sa infrastructure, ses écoles maternelles, sa policlinique et avec toutes les services nécessaires de la laverie jusqu'au bureau qui vend les billets en avion.

On promet l’architecture moderne et originale, les bâtiments solides, l’écologie superbe et la belle vue d’un parc devant les fenêtres.


“Le parc” – c’est un lieu historique. Pendant quelques siècles il était le témoin des grandes fêtes populaires en l'honneur des victoires militaires et encore le témoin de trois sacres. Le dernier (1896) était ceux du tsar Nikolaï II. Ce sacre est devenu la tragédie parce que il y avait beaucoup des victimes à cause de grande foule. Selon la version officielle, 1389 hommes ont trouvé leur mort dans la bousculade et encore 1300 hommes ont été accidentés.

Depuis ce temps le lieu a reçu l’image spéсifique, on peut dire, l’image sinistre... On a essayé de faire ici un hippodrome, puis un aérodrome mais sans le grand succès. Maintenant c’est le terrain vague qui est couvert d’herbe et des ordures.

On planifie un parc au lieu de tout cela? Bonne chance! Mais je doute beaucoup. En tout cas pour le moment les immeubles élitaires du complexe regarde le champ de tir à l'arc et les restes d’aérodrome.

Repost0

La publicité que vous voyez à côté n'a aucun rapport avec mes textes. Son apparition provient de la nouvelle politique d'over-blog.

A propos du blog

Basil_de_Moscou_3.jpgDescription: je suis russe, j'habite Moscou et c'est ma ville qui est le personnage principal de mon blog. J'aimerais vous présenter un tel Moscou qui n'est pas officiel.
Contact